Loading Agenda

Formation pour coaches et thérapeutes à l’outil de coaching PeterKoenigSystem

Vous êtes coach ou  thérapeute ? Vous avez envie d’acquérir un outil d’accompagnement SIMPLE PERCUTANT et RAPIDE afin d’aider vos clients à libérer les croyances et blocages qui les limitent ?

Ce trajet de formation a pour but de vous permettre d’utiliser dans votre pratique professionnelle quotidienne (en accompagnement individuel ou collectif) le PETERKOENIGSYSTEM® (PKS en abrégé), un outil de transformation SIMPLE, PUISSANT ET RAPIDE.

Le PeterKoenig System® (http://peterkoenig.typepad.com/fr/) est un outil encore peu connu et utilisé, conçu et pratiqué par Peter Koenig depuis plus de 30 ans pour animer des ateliers sur la relation à l’argent (cet écran sur lequel nous projetons nos peurs, nos croyances, …). Depuis quelques années,  il est utilisé par un nombre croissant de coaches et thérapeutes  dans des domaines divers, avec des résultats aussi surprenants qu’efficaces.

Quelle est la plus-value de cet outil pour votre pratique professionnelle ?

 Cet outil permet d’accompagner le client dans la prise de conscience et la TRANSFORMATION immédiate de blocages aussi variés que :

  • Les croyances limitantes
  • Les peurs et les freins (de l’échec, de décevoir, de déplaire, de ne pas être à la hauteur, …)
  • Les parts d’ombre
  • Le manque d’estime de soi
  • Les difficultés relationnelles (notamment les effets miroirs et les projections)
  • Les mécanismes tels que le perfectionnisme, …
  • Le burn-out
  • Les blocages en lien avec l’argent
  • Le syndrome de l’imposteur, la peur d’être visible, …

 C’est aussi un outil très facile et agréable à utiliser par l’accompagnant, qui aura à réaliser un questionnement pour découvrir la part (l’ombre) que le client refoule pour ensuite accompagner la transformation à l’aide du PKS. Il nécessite aussi d’être très attentif aux mots utilisés par le client.

 Le PeterKoenig System en quelques mots

Ce processus est assez difficile à décrire. C’est par le vécu qu’on l’appréhende le mieux et qu’on en mesure la puissance et l’efficacité. Il s’agit de phrases à construire et à faire répéter au client. Les phrases sont construites de telle manière qu’elles passent la barrière du mental et qu’elles ont un impact au niveau émotionnel et corporel. Le praticien doit donc être attentif aux signaux du corps et aux émotions chez le client.

 Le processus utilise l’énergie des mots pour créer des résonances corporelles et émotionnelles dans le corps sans passer par le mental. C’est ce qui permet une transformation en profondeur qui va bien au-delà de la prise de conscience intellectuelle. Il travaille sur la polarité (ombre et lumière), ce qui permet de supprimer les tensions et conflits intérieurs. Par conséquent, il constitue un levier de transformation durable et crée plus de paix en soi, dans ses relations et sa vie de manière générale.

Durée de la formation : 3 jours ( 2 et 3 mars et 21 avril)

Formatrice : Evelyne Faniel et Chantal Marchand

Envie d’en savoir plus ? Envoyez un mail à Evelyne Faniel à l’adresse  e.faniel@o-s-e.be

 

mars 02 2023

Details

Date: 2 mars
Horaire: 09:00 - 17:00

Lieu

La Maison

Rue Grètry 6
Verviers, Liège 4800 Belgium

+ Google Map

Personne de contact

Evelyne
Téléphone: 0486463574
Email:

Inscription

N'hésitez plus !

Loading gif

Déjà inscrit ?

Utilisez cet outil pour gérer votre inscription.